Allo?
- Alinoë
- 3 juil. 2013
- 3 min de lecture
L’autre soir, ne sachant plus quoi regarder à la télé – et après avoir passé en revue la centaine de chaîne sans rien trouver de potable – j’ai fini par m’arrêter sur « Les anges de la Télé-réalité ».
Une fois n’est pas coutume, j’me dis que j’vais regarder. Après tout, si cette émission à tant de succès, elle doit bien avoir quelque chose pour elle…
Rapidement, j’ai déchanté !
En même temps, j’aurais du m’en douter !
Si le public avait bon goût, ça se saurait ! On n’aurait pas eu 7 star academy, autant de nouvel star, d’incroyable talent, de X factor, de secret story, d’île des vérités, de loft et d’autre ersatz de réalité !
Le problème avec ces émissions – si insipides soient-elles – c’est qu’une fois qu’on a commencé à regarder, on ne peut pas s’empêcher de rester scotcher à son écran, impuissant devant tant de stupidité.
Je ne suis pourtant pas du genre à me sentir supérieure aux autres ni même à me croire plus futée ou plus douée. Moi aussi, j’ai mes complexes et mes accès de conneries profondes. Ceci-dit, rassurez-moi : je ne suis quand même pas aussi stupide que ça ?
En les entendant parler, j’ai les poils qui se hérissent à chacune de leurs fautes – autant dire à chaque mot – plus grossières les unes que les autres. A croire qu’ils se sont entrainés dans le but ultime de faire le buzz…
Je me suis demandée à quelle point la vie de tous ces fidèles téléspectateurs devait être vide – la mienne n’étant déjà pas bien remplie – pour être passionnés à ce point par ce genre de programme.
Ceci-dit, regarder ces émissions à l’avantage de rebooster l’égo !
Quand on voit autant de vide dans leurs regards – non, mais Allo quoi ! – on se dit qu’on n’est pas trop mal lotit !
On se rassure comme on peut…
Enfin, soit, je m’égare.
Pour ceux d’entre vous qui accorderait encore une once d’attention à cet émission, laissez-moi relever quelques détails qui, personnellement, m’ont un peu…interloquée.
Déjà, le nom : « Les Anges de la Télé-réalité »
Il n’y a rien qui vous choque ? Même pas un peu ?
« Les Anges »…
Ca ne vous choque toujours pas ?
« Anges »…
Et maintenant ?
Non, parce que moi j’avais entendu dire que beaucoup de choses sur les anges mais pas qu’ils étaient décérébrés !
Asexués, d’accord…
Mais bon, à ce niveau on sait que ceux de la télé réalité ont tout ce qu’il faut où il faut…
D’accord, certains sont un peu défraîchis… D’autres sont carrément passés par le ravalement de façade intégral… Mais ils n’ont rien à envier aux Chti’s qui font du ski !
Bref.
Toujours dans le titre… la télé-réalité…Pour le coup, c’est très réaliste parce qu’une connerie pareille, ça ne s’invente pas! A part ça, je cherche encore la « réalité »…
Soit.
Passons au cœur du sujet, le concept de l’émission en lui-même…
Oui, oui ! Il y en a bien un !
Ils ont rassemblé loin, loin, très loin de nous, tous les plus gros boulets de l’histoire de la télé dans une villa luxueuse pour tenter de les aider à se trouver un boulot…
En même temps, on galère déjà habituellement pour passer un entretient d’embauche… Alors imaginez un instant ce que ça doit être quand on sort de Loft Story ou de l’Ile des Vérités…
La crédibilité en prend un coup !
Ceci-dit, plus ils sont loin, mieux je me porte !
Pour que ça soit vraiment intéressant, je trouve qu’on devrait pouvoir voter pour les personnalités à expatrier. On ferait une liste des people qu’on ne peut plus encadrer et puis, ceux qui remportent le plus de voix, basta !
On aurait vite fait de débarrasser votre jolie France de toutes ces starlettes en manque d’actualités !
Je dis « Votre » jolie France parce que moi, je suis Belge, une fois ! Et que dans notre petit pays, on n’a pas besoin de ces émissions pour se sentir moins cons ! Il nous suffit de regarder nos politiques s’agiter…
Enfin.
Revenons à nos moutons scotchés devant la télévision…
Je vous épargnerai le compte-rendu total du contenu de cette super émission tout aussi dénué d’intérêt que le reste et clôturerai simplement sur une « phrase » – parmi tant d’autre – qui fait grave réfléchir : « T’es une fille, t’as pas d’shampoing ?! Non mais allo quoi !»
Alinoë 2013
Commentaires