top of page

Lui ou Moi – 1

  • Photo du rédacteur: Alinoë
    Alinoë
  • 3 juil. 2013
  • 3 min de lecture

1.

Enfin libre ! J’attends ce moment depuis une éternité… J’ai toujours su que ce jour arriverait et le voilà ! Grâce à toi, les barreaux ma cage se sont brisés et, pour la première fois de mon existence, je peux fouler la Terre, respirer ton air, voir ton visage et entendre ton message. Rassure-toi ! Tout ira bien maintenant que je suis là !


Je sais que tu as peur pourtant, il n’y a vraiment pas de quoi ! Tout ce qu’on dit sur moi n’est que ragots et médisances provenant de tous ces jaloux incapables d’aligner ne serait-ce que deux pensées personnelles. Mais toi, tu n’es pas comme ça, n’est-ce pas ? Toi, tu me comprends, tu sais ce que c’est de refuser d’exécuter des ordres injustifiés !


Tu sembles étonné ? Tu sais, tout ce qu’on me reproche c’est d’avoir contesté l’autorité d’un Père mal-embouché. Ne prends pas cet air choqué ! Je ne te dis que la stricte vérité ! Je ne suis pas de ses hypocrites emplumés qui exécutent des ordres abjectes sous le couvert de Sa volonté….


Tu n’es qu’un objet à Ses yeux, Sa création, Sa propriété ! Ce n’est pas Lui qui t’as offert le libre arbitre, c’est Moi ! Moi, en insufflant le doute en toi, en te poussant à chercher plus loin que le bout de ton nez, à croquer la pomme de la Vérité…


Pour ce geste, nous avons tous deux été punis. Tu vois, nous avons plus en commun que ce que tu ne le crois ! A nouveau, tu sembles surpris. Quoi ? Tu pensais réellement que ta petite vie éphémère était un cadeau ? Ha ! Ton innocence fait peine à voir ! Tous ce bordel n’est rien de plus qu’un test pour savoir si ton âme est suffisamment obéissante pour Le servir. Si non ? C’est simple, tu resteras à mes côtés jusqu’à la fin de l’Éternité. Oh, mais rassures-toi, on s’amusera bien toi et moi !


Quand j’y pense, je suis révoltée de la façon dont il te traite ! Il te met à porté de main une foule de choses magnifiques, des plaisirs par milliers mais t’interdit d’y toucher sous peine d’être privé à tout jamais de Sa divine présence…


Tu cherchais le sens de ta vie, le voilà ! Vivre un enfer et mourir en esclave. Est-ce réellement ce que tu désires, suivre Ses principes sans réfléchir, vouer un culte à cet être égocentrique dont le seul objectif est de S’assurer ton éternelle fidélité ? Ou es-tu prêt à me suivre pour te libérer de tes chaines une bonne fois pour toute, prendre ta vie et ton destin en main sans attendre le lendemain, renier Ses principes désuets pour enfin Vivre et profiter de ta liberté ?


Je ne te force à rien… Je ne suis pas de ce genre là, tu le vois bien ! Je ne veux rien de plus que ton bien, même si je sais cette idée paradoxale quand on sait que tu me nommes «Mal »… Regarde au fond de toi, tu verras que je ne suis pas si mauvaise que ça ! Je ne suis pas que Crime et Violence, loin de là ! Je suis aussi le plaisir de la chair, la gourmandise, la curiosité, l’envie et toutes ces choses que l’on appelle « défauts»… Sans eux, en serais-tu là aujourd’hui ? Aurais-tu créés toutes ces choses pour te faciliter la vie si, au fond, tu n’étais pas paresseux ? Aurais-tu cherché à comprendre le fonctionnement du monde si tu n’étais pas curieux ? Aurais-tu inventé tant de délices pour les papilles si manger n’était qu’une simple formalité ?


Tu vois, tous tes instincts te mènent à moi ! Tu n’y peux rien, tu es comme ça ! Il t’a créé alors que moi, je t’ai réellement aimé. Encore aujourd’hui, je suis la seule qui se soucie réellement de toi et de ton bien être. S’il est ton Père, je dois alors être ta mère, celle qui t’a engendré dans la douleur, celle qui t’aime quelques soient tes erreurs, celle qui te pousse vers ton bonheur au mépris du sien.


J’ai passé le plus claire de mon temps enfermée sous tes pieds à attendre le moment ou, enfin, tu viendrais me libérer. Et pour quoi ? Pour toi ! Pour que tu puisses fouler la terre, respirer le bon air, vivre ta vie sans te soucier de Ses projets à Lui et tracer ta routes sans être forcé de suivre celle qu’Il voulait t’imposer.


Je t’aime pour ce que tu es, pas pour ce que je voudrais que tu sois. Je te regarde grandir et je ne peux m’empêcher de ressentir une certaine fierté. Après tout, si tu en es là c’est un peu grâce à moi ! Regarde autour de toi… Le monde part à volo, personne ne sait vraiment où il va… Il est temps pour toi de faire un choix : Lui ou moi.

Alinoë 2013 

Posts récents

Voir tout
Lui ou Moi – 9

9. Tout va bien, l’ami? Tu n’as pas l’air dans ton assiette ce matin. Habituellement, tu ne me vois même pas, tu passes simplement ton...

 
 
 
Lui ou Moi – 8

8. Qu’est-ce que tu veux cette fois? Tu n’as donc rien retenu de ce que je t’ai dit? Je n’ai plus besoin de toi. L’envie de discuter m’es...

 
 
 
Lui ou Moi – 7

7. Décidément, il n’y a pas moyen d’avoir la paix ici-bas ! Peut-être devrais-je dire « ici-haut » quand on sait d’où je viens… Vois-tu...

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

©2020 par Alinoë. Créé avec Wix.com

bottom of page