top of page

Lui ou Moi – 8

  • Photo du rédacteur: Alinoë
    Alinoë
  • 3 juil. 2013
  • 2 min de lecture

8.


Qu’est-ce que tu veux cette fois? Tu n’as donc rien retenu de ce que je t’ai dit? Je n’ai plus besoin de toi. L’envie de discuter m’es passée. Tu es bien trop borné, sans parler de ta mauvaise foi! Si on t’écoute, tu n’es jamais responsable de quoi que ce soit… Tu n’es qu’un enfant gâté!



Oh, non! Je ne te permets pas de le comparer à toi! De tous les êtres à qui Il a insufflé la vie, tu as toujours été Son préféré. Regarde toutes les merveilles qu’Il a créé pour toi: tout un Univers et une belle planète peuplée de créatures complexes, la Création parfaite que tu foules en totale liberté… Mais tu t’es vite empressé d’oublier que c’est moi qui t’ai ouvert les portes de l’Éden. Je te libère et c’est Lui que tu vénères!



Qu’ai-je obtenu pour tout ça? Une éternité enfermée sous tes pieds avec, pour seule compagnie, tes âmes les plus pourries! Qu’espérait-il? Que je Le supplie de m’accorder son pardon? Et puis quoi encore! Je n’ai pas fait tout ce chemin pour finir par ramper à Ses pieds! Quand à toi, petit frère, tu ferais bien de t’écraser!



Tu es trop faible pour t’opposer à moi, trop attaché à ton confort pour tenter quoi que ce soit! Ce ne sont pas tes petites actions futiles qui te sauveront! Il te faudra plus que quelques panneau solaires et quelques éoliennes pour renverser la vapeur! Tu dois être plus drastique si tu veux vraiment changer tes mauvaises habitudes!



Continue donc comme ça et scrute bien tes écrans. Tu entendras bientôt parler de moi dans tes infos, tes vidéos et sur tes futiles réseaux sociaux. Dans quelques mois, mon fils naitra et ce jour là, crois-moi, tu l’accueilleras comme un prince, un roi! Fort de tes expériences passées, tu seras certains de faire le bon choix et, comme le moutons que tu es, tu le suivras. Ce jour là, petit frère, tu connaitras enfin la Foi!



Sur ces belles paroles, je te laisse. Oh, et au cas où je n’aurais pas été assez claire, oublie-moi! J’ai encore pas mal de choses à faire… Mais, ne t’inquiète pas, on se retrouvera!

Alinoë 2013

Posts récents

Voir tout
Lui ou Moi – 9

9. Tout va bien, l’ami? Tu n’as pas l’air dans ton assiette ce matin. Habituellement, tu ne me vois même pas, tu passes simplement ton...

 
 
 
Lui ou Moi – 7

7. Décidément, il n’y a pas moyen d’avoir la paix ici-bas ! Peut-être devrais-je dire « ici-haut » quand on sait d’où je viens… Vois-tu...

 
 
 
Lui ou Moi – 6

6. Oui, oui! Me voilà! Je sais, j’ai été longue cette fois mais, que veux-tu, ce n’est pas que je n’aime pas discuter avec toi mais, j’ai...

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

©2020 par Alinoë. Créé avec Wix.com

bottom of page