top of page

Lui ou Moi – 2

  • Photo du rédacteur: Alinoë
    Alinoë
  • 3 juil. 2013
  • 2 min de lecture

2.


Alors, as-tu fait ton choix? Tu hésites encore? Je comprends… Ce n’est pas une décision facile à prendre car d’elle, tout ton avenir dépend…



Allons nous balader, veux-tu? J’ai été si longtemps enfermée… J’ai envie de marcher. La Terre est si belle, regarde-la! Tu es tellement habitué à la fouler que tu ne vois même plus la beauté de son équilibre et sa complexité. Tu prends ce que tu désires sans te soucier des conséquences et, lorsque la nature reprend ses droits, tu te demandes même pourquoi…



Mais je ne suis pas là pour te jeter la pierre! Ta vie est si courte… Comment pourrais-tu envisager la Création dans son entièreté avec un esprit si jeune et limité ? C’est pour ça que je suis là. Les barreaux de ma cage ont cédés, signe que ton monde est sur le point de changer…



Ne prend pas cet air effrayé! Tu as toujours su que ce jour arriverait! Toutes tes croyances le décrivent à leur manière mais l’essence reste la même: tout prendra fin lorsque je me serai incarnée. Tu n’es pas le seul à avoir redouté ce jour tout au long de ton existence… Mes frères aussi me craignent, à raison! Ils m’ont abandonnée dans la fosse sans le moindre remords et se sont empressés de mettre sur mon dos tous les maux de la Création.



Regarde-les, ces empaffés, incapables d’aligner la moindre pensée! Ce ne sont rien de plus que de bons petits soldats obéissant aveuglément aux ordres qu’Il leur donne! Ils ne connaissent rien de la liberté ! Ce ne sont que de vulgaires pantins! A ton avis, que ce passe-t-il si on coupe leurs files?



Pourtant, tu sais, j’étais sa préférée! J’étais Lucifer, la porteuse de lumière… Et puis, il t’a créé, faible, fragile, naïf et influençable mais d’une telle beauté! Mes frères comme mon Père ne voient en toi qu’un animal de compagnie. Moi, j’ai toujours su que tu étais bien plus que cela! Tu es comme un enfant issu de ma chair. J’ai tout sacrifié pour toi, pour te permettre de t’émanciper… Il est temps de me remercier. L’Éden n’était rien de plus qu’une cage dorée de laquelle je t’ai libéré! Alors certes, la vie est cruelle mais le jeu en vaut la chandelle!



Aujourd’hui, je suis enfin de retour et grâce à moi, tu vas pouvoir reprendre l’Éternité qui t’a été injustement ôtée. Laisse-moi te guider! Si tu marches à mes côtés, nous foulerons ensemble les Cieux et, crois-le ou pas, Il va entendre parler de Moi!



Tu ne sais pas? N’en as-tu pas assez de tout cela? De cette existence précaire et de toutes ces misères? Bien. Je comprends tu sais… Comme je te l’ai dit, ton monde est sur le point de changer. Que tu le veuilles ou non, la Terre s’arrêtera bientôt de tourner. Je te laisse encore cogiter mais, ne t’inquiète pas, je reviendrai…


Alinoë 2013

Posts récents

Voir tout
Lui ou Moi – 9

9. Tout va bien, l’ami? Tu n’as pas l’air dans ton assiette ce matin. Habituellement, tu ne me vois même pas, tu passes simplement ton...

 
 
 
Lui ou Moi – 8

8. Qu’est-ce que tu veux cette fois? Tu n’as donc rien retenu de ce que je t’ai dit? Je n’ai plus besoin de toi. L’envie de discuter m’es...

 
 
 
Lui ou Moi – 7

7. Décidément, il n’y a pas moyen d’avoir la paix ici-bas ! Peut-être devrais-je dire « ici-haut » quand on sait d’où je viens… Vois-tu...

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

©2020 par Alinoë. Créé avec Wix.com

bottom of page